TRANSFORMER UNE BOUTIQUE PHYSIQUE EN E-COMMERCE OU BOUTIQUE EN LIGNE

Faut-il étendre son activité en centre ville à une activité de boutique en ligne ? Vous connaissez déjà notre réponse. La véritable question c’est : comment passer d’un stock physique à un stock virtuel sur une boutique en ligne? En matière d’acquisition et de visibilité, une boutique en ligne est résolument différente. Pour vous accompagner dans votre passage au numérique, voici quelques éléments à avoir à l’esprit lorsque vous envisagez cette transition cruciale.

Restructurer votre activité

Vous avez sûrement une gestion de stock dans votre boutique physique qui est parfaite, mais une mise en ligne de vos produits et une gestion virtuelle des stocks requiert de tout restructurer. C’est en cela qu’une boutique en ligne se distingue d’une boutique physique. Une boutique E-commerce et connectée à votre caisse NF525 c’est l’étape au-delà, si vous préférez. Un nouveau service, un nouveau fonctionnement, plus de précisions, plus de simplicité et d’efficacité.

Une boutique en ligne doit être davantage qu’une simple duplication de votre boutique physique. Quand vous créez une boutique en ligne, vous devez penser exclusivement gestion des stocks. Aujourd’hui, certaines entreprises se lancent même d’abord sur des boutiques en ligne avant de lancer un commerce physique. De quoi vous donner une idée de l’importance du E-commerce, si vous en doutiez encore 😉

Mais alors, quelles sont les spécificités de la création d’une boutique E-commerce connectée à votre caisse NF525 ? Cela commence avec le choix des produits que vous souhaitez ajouter à votre boutique en ligne, que ça vous plaise ou non, ce choix de produits, dictera tout votre fonctionnement. Il vous faudra aussi réorganiser votre communication. La description est un élément clé lorsqu’il s’agit de présenter votre produit : une description détaillée peut être un bon atout pour améliorer l’expérience client que vous voulez proposer.

Gardez aussi à l’esprit le sentiment que vous voulez introduire, si vous souhaitez intégrer la confiance et/ou la fidélisation. Enfin, n’oubliez pas que vous proposez un produit qui sera vu partout sur internet et qu’il sera lié à votre image sur www.yatu.fr

Sans vouloir prêcher pour notre paroisse, l’un des atouts d’une place de marché comme yatu.fr connectée à une caisse NF525 de chez Skytill, c’est que cette dernière travaille justement à vous fournir un outil qui se conforme à toutes les attentes des commerçants de proximité.

Toutes les informations rentrées sur votre caisse sont synchronisées avec le site yatu.fr ou vice versa. Vous pouvez décider d’afficher ou non, des produits de votre caisse sur le site.

Rester au fait des tendances

Cela peut paraître évident mais ça va mieux en le disant : afin de créer une boutique en ligne efficace, il vous faut proposer des produits tendances, au goût du jour, des exclusivités dans votre commerce physique, tout le temps. C’est la meilleure façon de connaître et de comprendre les clients. Discutez avec vos clients, observez leurs achats, leurs demandes de produits en attente, leurs listes de souhaits.

Vous aurez une longueur d’avance et vous pourrez anticiper les attentes de vos utilisateurs, c’est votre meilleure arme “le sens du détail et de l’écoute”. Pour cela, il vous faut être impliqué, cela se ressentira  sur votre profil vendeur, dans vos produits, les images, les descriptions, les prix et touchera votre audience plus que vous ne pouvez l’imaginer.

Pour rester dans l’actualité d’une place de marché il faut se réinventer, proposer, surprendre.  Car une fois votre boutique trouvée, vos premières ventes faites, les efforts ne s’arrêtent pas là. Il vous faut trouver de nouveaux produits pour fidéliser vos clients.

L’importance du timing

Pour vendre en ligne sur yatu.fr avec une caisse NF525, il vous faut vous prendre un abonnement Premium si vous avez une caisse NF525 Skytill ou prendre un abonnement Clé en main. C’est un facteur à prendre en considération pour travailler avec un stock unique et à jour. Pensez à votre gestion sur les grandes préiodes, exemple: les fêtes de fin d’année.

Au final, un service à choisir, mais une fois votre compte vendeur approuvé, vous serez totalement connecté!

Communier une boutique physique et une boutique en ligne, c’est devenu incontournable.

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