HITEM FRANCE dévoile yatu.fr, la première marketplace qui met avant les produits de proximité.

Saint-Etienne, 09 janvier 2018 – HITEM FRANCE, créateur de site internet pour les commerces de proximité dévoile la marketplace Yatu.fr, la meilleure solution pour vendre ses produits en ligne et valoriser les commerces de proximité.

Après 9 mois de R&D, Hitem France sort la nouvelle version de son outil, testé pendant la biennale internationale du design 2017, pour mettre en avant les commerçants de proximité et interpeller les consommateurs sur l’importance d’acheter au plus près. A destination des petits commerçants, des artisans et des créateurs, c’est un outil puissant pour unifier votre présence sur le web et votre boutique physique sur une seule plateforme, yatu.fr créé le lien avec les consommateurs connectés.

À partir de 25€/mois, yatu.fr permet aux commerces de proximité , aux artisans et aux créateurs de distribuer leurs produits en ligne et sans limites de produits.

Pourquoi Yatu.fr?
Contrairement à ses concurrents, yatu.fr a mis l’accent sur la proximité. Grâce à une interface très intuitive, les vendeurs peuvent booster leurs référencement web et attirer le client en boutique. Ils démarrent soit à partir d’une feuille blanche, soit en fournissant leur catalogue produit via un fichier csv ou xml. Les produits sont donc tous importés en moins d’une heure. La Marketplace yatu.fr propose de retrouver tous les produits du quotidien, tous ce dont le consommateur a besoin.

La caisse connectée
Pour enrichir son catalogue et proposer encore plus de variété, yatu.fr propose aux commerçants de gagner du temps. Ces derniers ont la possibilité de s’équiper d’une caisse connectée, proposée par Hitem France, qui facilite la gestion des stocks, la gestion du fichier clients, la gestion des promotions et des statistiques détaillés.

La géolocalisation … et ça continue.
Les produits sont géolocalisables. Cette option activée par le consommateur lui permet d’acheter au plus près et s’il le souhaite de se rendre en boutique pour réaliser son achat.
Le consommateur a le choix d’acheter une chaussure dans un commerce à 100 mètres de chez lui et de l’avoir le jour-même ou de le prendre à plusieurs kilomètres de sa position et d’attendre quelques jours.
Le produit acheté est récupéré soit en boutique via le drive, soit par l’un des moyens de livraison proposé par la plateforme yatu.fr

Livraison par coursier le jour-même
Yatu.fr propose un service de livraison par coursier permettant au client de se faire livrer le jour-même dans les départements du 42, du 38 et du 69.
Le service de coursier est ouvert aux particuliers qui souhaitent rentabiliser leur trajet en livrant un colis. C’est aussi un moyen de faire découvrir d’autres commerces et d’attirer une nouvelle clientèle. « Nous souhaitons que nos vendeurs puissent bénéficier de flux au sein de leurs commerces, ce qui favorise aussi la redynamisation des coeurs de ville. »

Découvrez qui sont vos consommateurs
Yatu.fr a volontairement décidé de s’appuyer sur un outil interne et Google Analytics pour fournir les statistiques “classiques” relatives aux nombres de visites. Cela a permis à l’équipe R&D d’intensifier son travail autour de statistiques plus qualitatives, en rapport avec les attentes des vendeurs et des consommateurs. Grâce à la gestion poussée du fichier client, Yatu.fr est capable de dire qui sont vos consommateurs. Sont-ils fidèles ? Il est alors possible d’identifier les forts relais d’opinion et d’en faire les ambassadeurs des commerces et de la plateforme.

Nos clients
La Brasserie stéphanoise, Cadeau Maestro, Maison Barbier, la Confiserie Des Arcades, C’est si Bon – Chocolats Voisin, Une Autre Maison, Nasongo , SaïSaï, AUM instruments, Instant Bohème, La Manufacture, Superdry, OBoBar, Supercagette…

À propos de Hitem France
Hitem France est une Start-up stéphanoise créée en 2013. Nous créons des applications iPhone, Android et Windows Phone natives depuis 2013. En Juin , avec l’expérience de la rue de la république et du Design, Hitem France après analyses pousse sa réflexion et se lance dans le développement de la solution yatu.fr.

Pour plus d’informations, visitez www.yatu.fr et www.hitem.fr

Laisser un commentaire